dimanche 27 novembre 2011

Une soirée en cuisine

Pour l'anniversaire de mon Homme, je lui ai offert l'opportunité de faire un stage en cuisine. Plus précisément d'aller travailler avec l'équipe régulière de l'Europea pour une soirée.

Nous avons été accueilli par Patrice De Felice, chef copropriétaire du resto. 
Après avoir mis nos tabliers, nous avons été jumelés à un membre de l'équipe pour la préparation des aliments.

J'ai fait des tortellinis et mon Homme a aidé à la préparation de quelques bouchées: les suçons de fromage de chèvres, les clafoutis aux olives et les mini-raclettes. 
Pour cette soirée, les employés attendaient 102 convives dont un groupe de 30 et un groupe de 21 personnes. 

Lorsque vous soupez à l'Europea, vous recevez des ''surprises du chef'' pendant le service. 
Notre rôle à mon Homme et moi était de mettre en place les assiettes de bouchées.   


''Mes tortellinis'' ;)
Quelques ''surprises du chef''





Patrice nous a offert de s'installer à la table près de la cuisine pour observer tout en dégustant les petits délices.

Moment plus tranquille en cuisine
Tranquillement, le rythme a diminué et on est allé faire un tour en pâtisserie (pièce plus à gauche que nous voyons pas sur la photo). 
Un des pâtissiers m'a offert d'essayer de faire la célèbre barbe-à-papa mais mon premier essai fût un échec.  C'est plus compliqué qu'on peut imaginer.  Alors, j'ai décidé de faire ma part en lui présentant les assiettes de présentation.  On aide selon nos capacités ;)
  


Cette soirée fût mémorable et nous avons découvert un monde fascinant.  J'ai adoré le côté orchestré et l'entraide en cuisisne.

Nous avons vu monsieur Ferrer en début de soirée car il partait pour un événement mais nous avons eu l'occasion de parler avec lui à la fin du service.  Toute l'équipe a été adorable avec nous.  Nous allons garder d'excellents souvenirs de cette soirée.

http://www.europea.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire