vendredi 11 novembre 2011

Un dîner chez Apollo

Ce midi, j'ai eu le plaisir d'être invité chez Apollo, restaurant situé dans l'ancienne résidence de révérants en plein Centre-Ville (rue Université).

Pendant la belle saison, il est possible de manger sur la terrasse extérieure devant ce très joli bâtiment construit un peu avant 1880.






Le midi, deux choix s'offrent à vous: la formule bar avec menu bistro ou la formule table d'hôte dans la section salle à manger.



Nous avons choisi la formule table d'hôte.  

Pour débuter, j'ai pris l'entrée de carpaccio de thon rouge
et mon Homme a pris l'entrée de terrine (belle assiette que j'ai oublié de photographier)





Comme plat principal, j'ai mangé une tortilla au sanglier et mon Homme a pris un plat de fêves cocos avec cochon confit et morue.  Ce plat dont on a oublié le nom ressemble beaucoup au cassoulet.




Pour terminer ce très bon repas, mon Homme a savouré une déliceuse crème brulée.  Et pour ma part, j'ai dégusté une tartelette chocolat et framboises avec un café au lait étagé...

Comme nous l'avons dit à monsieur Apollo, nous espérons avoir la chance d'y retourner très bientôt pour essayer la formule du soir.

Les assiettes du soir sont une déclinaison d'un même aliment.  Par exemple, si vous commander du porc, vous recevez une assiette composé de porc mais cuisiné de différentes façons. Ça permet de découvrir un aliment sous plusieurs formes...

Ce très bel espace, est un endroit agréable pour le 5 à 7...

Et voici un lien pour vous faire sourire :)
http://www.apolloglobe.com/recettes

1 commentaire: