jeudi 17 mai 2012

Bière d'épinette

Il y a plusieurs années, j'avais pris une bière d'épinette maison au casse-croute Chez Émile Bertrand.  Le goût m'avait surpris mais j'avais presque tout bu ma bouteille.  Une boisson gazeuse (sans alcool) au goût de sapin, c'est différent. La recette de la bière d'épinette Émile Bertrand date d'une centaine d'années.

J'ai voulu retourner chez Émile Bertrand pour réessayer la bière d'épinette mais l'établissement a fermé ses portes il y a quelques années.  Mais bonne nouvelle, la recette de la bière d'épinette existe toujours grâce à une collaboration entre le brasseur de chez Émile Bertrand, monsieur Fleisher et Paul Patate de Verdun. 

En plus de trouver la bière d'épinette Émile chez Paul Patate, on peut la trouver dans certains commerces de la région de Montréal.

Même si je ne suis pas fanatique de la bière d'épinette, j'aime bien la Émile car elle n'est pas trop sucrée. Je suis bien contente de pouvoir en prendre une de temps en temps.


http://www.bieredepinette.ca/

2 commentaires:

  1. Je suis arrêté aujourd'hui le 30 juillet 2015 chez Paul Patate rue Charlevoix et j'ai acheté de la bière d'épinette. Elle est bonne mais malheureusement pas aussi bonne qu'autrefois. Probablement trop de levure maintenant dedans. Pierre B,

    RépondreSupprimer
  2. J’ai trouvé de votre bière dans un autre endroits que chez Paul Patate et oui moi je la trouve comme dans le bon vieux temps quand Papa allait à Verdun voir mon Oncle René et ma tante

    RépondreSupprimer